L'homme qui m'a sauvé la vie est né en 1802

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8098-0129-3
EAN : 9782809801293

L'homme qui m'a sauvé la vie est né en 1802

de

chez Archipel

Paru le | Broché 299 pages

Tout public

27.00 Indisponible

préface de Claude Lemesle


Quatrième de couverture

« J'étais perdu, je ne savais plus où aller, que faire, que penser. Ma vie était un échec. J'avais connu la gloire, la vie facile, puis l'oubli et la ruine. J'étais seul comme jamais. Un jour, au bout d'une longue souffrance, un être est arrivé comme un père, un ami, un confident. »
G. B.

En pleine période disco, il n'y a guère eu de succès plus inattendu que celui de « Louise », la chanson qui a fait la gloire de Gérard Berliner. La souffrance de cette humble servante trouve un écho dans les coeurs. Un million et demi d'albums vendus : pour cet homme qui doutait sans cesse, ce sacre est un miracle.

Deux albums suivent et puis plus rien. Gérard Berliner traverse une période noire. Jusqu'au jour où une rencontre donne un nouveau sens à sa vie : celle de... Victor Hugo. Avec ses mots, Gérard Berliner nous livre un message posthume d'amour et d'espoir.

Biographie

Gérard Berliner, né en 1956 à Paris, fréquente Belleville et l'école du spectacle. Il est vendeur au marché aux puces, figurant sur les plateaux de télévision. « Louise » (paroles de Frank Thomas) le révèle, en 1982. Vingt ans plus tard, il écrit un spectacle mi-chanté mi-théâtral, Mon Alter Hugo, qu'il joue plus de six cents fois en trois ans à travers toute la France. Il est décédé en octobre 2010.