L'homme qui pouvait arrêter le temps

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 208 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35335-349-1
EAN : 9782353353491

L'homme qui pouvait arrêter le temps

de

chez Edilivre

Collection(s) : Coup de coeur

Paru le | Broché 208 pages

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La vie de Baptise Rouquette, 27 ans, bascule lorsqu'il rencontre Ezéchiel. Le vieil homme détient une montre qui a le pouvoir magique de suspendre le temps. Il choisit Baptiste comme héritier de cet objet fantastique. Pour seule recommandation Ezéchiel lui conseille surtout de respecter les Dix Commandements de Dieu. Avec cette montre il peut devenir le Maître du temps et peut tout exiger ! Mais saura-t-il honorer les précieuses recommandations du vieil homme ? Pourra-t-il se retenir de franchir les limites ?

«Baptiste eut subitement envie de vérifier l'efficacité de son fantastique déconnecteur temporel. Après tout, quoi qu'il arrive, il était chez lui et ne risquait pas grand-chose. Et allait-il vraiment fonctionner ? Il souleva la manche de son tricot pour le contempler un instant. Vraiment, qu'il était beau, brillant de tous ses rayons laser. La décision fut difficile à prendre. Pourtant, lorsqu'un groupe de proches voisins passa devant le portail, la tentation fut grande. Il retint sa respiration et, de ses doigts tremblants, il enfonça deux fois le bouton-poussoir. Miracle ! Le temps s'arrêta net, comme il s'était arrêté le matin. Ses voisins semblaient figés pour l'éternité. Le coeur du disciple se mit à battre si fort, qu'il crut un instant qu'on frappait à la porte.»

Biographie

Originaire de la région niçoise, Marcel Dumas est né en 1947 dans la bourgade du Haut de Cagnes. Très attaché à «sa méditerranée» et à la nature où, durant sa jeunesse, il tira force et caractère, il consacra, plus tard, l'essentiel de sa carrière à l'aéronautique en tant que pilote professionnel d'avion et concepteur d'aéroports. Ses nombreuses missions à l'étranger, notamment sur le continent africain, source intarissable d'énergie et d'inspiration, lui donnèrent sans nul doute l'ouverture d'esprit et le respect de «l'autre», essentiels à tout échange humain et à l'épanouissement de sa créativité, tant professionnelle que littéraire.