L'homme squelette

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 92 pages
Poids : 408 g
Dimensions : 19cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-203-03623-9
EAN : 9782203036239

L'homme squelette

de

chez Casterman

Collection(s) : Rivages-Casterman-noir

Paru le | Broché 92 pages

18.00 Indisponible

par Will Argunas


Quatrième de couverture

Le 30 juin 1956, deux avions entrent en collision au-dessus du Grand Canyon. Il n'y a aucun survivant. Presque quarante ans plus tard, un jeune indien Hopi dépose chez un prêteur sur gages de Gallup un diamant contre vingt dollars. Intrigué, le directeur de l'établissement fait expertiser la pierre et apprend qu'elle en vaut vingt mille. Coïncidence, un braquage vient d'être commis dans une bijouterie. Le Hopi est arrêté, mais clame son innocence : le brillant lui aurait été donné il y a bien longtemps par un vieux shaman vivant au fond du Grand Canyon. Mais quel crédit apporter à son étrange histoire ? Autour d'une incroyable chasse au trésor, Hillerman revisite la vieille légende hopi de l'homme squelette, sans pour autant délaisser ses personnages familiers, Joe Leaphorn, Jim Chee et Bernadette Manuelito.

Un passionnant voyage entre mythe et réalité.

Biographie

Tony Hillerman est originaire de l'Oklahoma, où il fréquente, dans son enfance, les descendants des populations indiennes, comme les Navajos. Il obtient un diplôme de journaliste à l'université d'Oklahoma avant de s'engager pendant la Seconde Guerre mondiale. Après 1945, il sera reporter politique, professeur puis finalement assistant du président de l'université de New Mexico. Il est l'auteur de nombreux romans policiers ethnologiques et d'essais. La plupart de ses romans se passent dans la région des « Four Corners » (les quatre coins), à la frontière du Nouveau-Mexique et de l'Arizona : les protagonistes en sont Joe Leaphorn et Jim Chee de la police tribale navajo.

Will Argunas, Arnaud Guillois de son vrai nom, a publié Bleu(s), son premier album en 2001 aux éditions Triskel. Après la trilogie L'Irlandais parue aux éditions Carabas entre 2004 et 2006, il arrive en 2007 dans le label KSTR, avec Missing, un polar hard-boiled. Paraissent ensuite Black Jake et Bloody September en 2009 et 2010, deux autres polars dans la même veine. En 2010, il réalise une adaptation en BD de la vie de Memphis Slim aux éditions BD Jazz. Il auto-édite également Pure Fucking People, un artbook sur l'univers des foules de concert de métal.
Après avoir été roughman de catalogue, et coloriste de storyboards de films publicitaires pendant treize ans, il se consacre désormais à l'illustration, la BD et la peinture.