L'humanité survivra-t-elle à la médecine ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 226 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-93408-13-2
EAN : 9791093408132

L'humanité survivra-t-elle à la médecine ?

de

chez Myriadis

Paru le | Broché 169 pages

Public motivé

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce livre est une accumulation de questions qu'il faut oser formuler à un tournant dans l'histoire de la vie sur la planète Terre. Le point de départ de l'édition en langue française est une question inspirée par l'essor des médecines de reproduction et la neutralisation des lois de la sélection naturelle. Le point de départ de l'édition en langue anglaise est plus précis : « Avons nous besoin de sages-femmes ? »

Selon le public auquel on s'adresse, il y a de nombreuses autres façons de présenter un livre fait de points d'interrogation : « Quel est l'avenir de fonctions physiologiques de moins en moins utilisées ? », « Une évolution d'Homo sapiens en relation avec la façon de naître est-elle plausible ? », « Des prises de conscience et des changements de paradigme peuvent-ils être induits par des disciplines scientifiques émergentes ? ».

« L'être humain est-il capable de poser des questions vitales avant qu'il ne soit trop tard ? »

Biographie

Dr Michel Odent a été responsable des services de chirurgie et de maternité de l'hôpital de Pithiviers (1962-1985) et a fondé à Londres le Primal Health Research Centre (Centre de recherche en santé primale).
Il a créé la banque de données de recherche en santé primale (www.primalhealthresearch.com) ainsi que le site Internet www.wombecology.com pour présenter l'écologie pré - et périnatale comme la forme la plus vitale d'écologie humaine. Conférencier, auteur d'articles scientifiques et, notamment, du premier article sur les piscines d'accouchement (Lancet 1983) et du premier article sur l'initiation de l'allaitement dans l'heure qui suit la naissance, il a également écrit 14 livres traduits en 22 langues.

Du même auteur : Michel Odent