Rayon Hypnose
L'hypnose : exploration et stimulation des champs de conscience

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 135 pages
Poids : 423 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782732834566

L'hypnose

exploration et stimulation des champs de conscience


Collection(s) | Parapsychologie
Paru le
Relié 135 pages

Quatrième de couverture

L'hypnose se réduit encore trop souvent au cliché véhiculé par des spectacles de music-hall. L'ambiguïté vient sans doute du fait que le mot recouvre à la fois un état, les moyens pour y parvenir et un formidable processus d'action thérapeutique.

Dans cet ouvrage, Bernard Baudouin nous fait découvrir ce qu'est réellement l'hypnose, son histoire, l'influence majeure qu'elle a eue sur la psychanalyse. Il détaille également, de façon simple et accessible, l'ensemble de ses techniques. Mieux, il révèle l'étendue de ses possibilités dans le traitement de nombreuses pathologies et ses applications dans la vie quotidienne.

Fruit d'un long travail sur le fonctionnement de notre psyché, ce livre rend hommage à l'une des approches les plus passionnantes de l'inconscient humain. L'hypnose touche en effet à ce qu'il y a de plus intime et secret en l'individu, dévoile des états de conscience modifiés et des modes de comportement hors du commun. Nul doute qu'en refermant ce livre, vous n'ayez franchi un pas de plus dans la compréhension de votre être intérieur.

Biographie

Bernard Baudouin, écrivain, travaille depuis de longues années sur les mouvements de pensée. Il a écrit de nombreux articles et ouvrages concernant la spiritualité et les religions. Ses recherches sur l'inconscient l'ont conduit à écrire d'autres ouvrages sur le sujet, comme L'Écriture automatique aux Éditions De Vecchi. Il est également le créateur de la collection « Spiritualités du monde, religions, mystères et traditions » aux Éditions De Vecchi.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Baudouin

L'écriture automatique

Le confucianisme : une conception morale de la vie

Le chant des arbres

Un autre regard sur le deuil et la mort