L'île d'Oléron photographiée du ciel

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 317 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 25cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84561-646-2
EAN : 9782845616462

L'île d'Oléron photographiée du ciel

de

chez La Geste

Paru le | Relié 317 pages

Tout public

20.28 Indisponible

Quatrième de couverture

La passion pour l'île. C'est le premier moteur qui anime l'auteur de cet ouvrage. La profonde connaissance de son histoire lui permet de nous en décrypter tous les aspects. Car c'est bien dans l'histoire que se trouve l'origine des paysages insulaires. Si la nature est l'essence même de notre environnement, l'homme a grandement contribué à façonner les paysages que l'on a aujourd'hui sous les yeux. Patiemment et durement au cours des siècles passés, les insulaires ont su s'adapter à cet environnement parfois hostile. Mais ils ont su le modifier et le modeler suivant leurs besoins. Le plus gros chantier fut sans nul doute les centaines d'hectares de vasières transformées en marais salants.

Les plages, les forêts, les villes, les ports, la vigne, l'ostréiculture, tous les paysages, toutes les activités humaines défilent en images et chacune est commentée afin d'en apprécier le moindre détail.

C'est à cette redécouverte de l'île d'Oléron depuis les airs, grâce à des images inédites issues des meilleurs photographes aériens, que vous convie Philippe Lafon.

La prodigieuse beauté de l'île d'Oléron illumine cet ouvrage.

Biographie

Passionné par l'île d'Oléron, Philippe Lafon s'intéresse à l'histoire de «son» île depuis plus de 30 ans, au cours desquels il a réuni une énorme documentation couvrant quantité de sujets. Il fut, entre autres responsabilités, directeur du Musée de l'île d'Oléron, président de l'Association pour la maison Pierre Loti de Rochefort, il est actuellement administrateur de la Société des archives historiques de Saintonge et d'Aunis et président de la nouvelle Université du temps libre de Marennes-Oléron. Il est à l'origine du classement (ISMH) de bâtiments historiques comme la colonie de Maison heureuse à Boyardville, le château de Bonnemie (intérieur), ou encore la Maison des aïeules de Pierre Loti à Saint-Pierre. Il a rédigé de nombreux articles et ouvrages sur l'île d'Oléron.