Rayon Littérature française
L'imposture

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 340 pages
Poids : 183 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-38550-093-1
EAN : 9782385500931

L'imposture


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 340 pages

Quatrième de couverture

L'imposture

Entre les ténèbres de la toi et la nuit du mensonge, l'abbé Cénabre, prêtre renommé pour sa maîtrise des mystiques, découvre qu'il a perdu la foi... Peut-être même ne l'a-t-il jamais eue. Prisonnier de sa propre imposture, il continue d'exercer son ministère, fidèle aux apparences, mais rongé par un vide intérieur. Dans une atmosphère de lutte spirituelle, Bernanos plonge au coeur de l'âme humaine, là où Dieu et le diable se disputent chaque conscience.

À travers les quatre actes d'une tragédie moderne, L'imposture dépeint la chute d'un homme et, à travers lui, la déchéance d'un monde où la vérité se dissout dans les faux-semblants. Un roman puissant, qui interroge la sincérité de la foi et le prix du mensonge à soi-même.

Biographie

Georges Bernanos (1888-1948) est l'un des grands écrivains français du XXe siècle. Habité par une foi chrétienne sans concession, il explore dans ses oeuvres le combat spirituel entre le Bien et le Mal, notamment dans Journal d'un curé de campagne et Nouvelle histoire de Mouchette.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Georges Bernanos

La joie

Rois et pauvres : textes choisis

Journal d'un curé de campagne

La France contre les robots

Un mauvais rêve

L'imposture

Les grands cimetières sous la lune

Les grands cimetières sous la lune