L'impression numérique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XI-204 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7440-9400-2
EAN : 9782744094002

L'impression numérique

de

chez Pearson

Collection(s) : Zoom sur le...

Paru le | Broché XI-204 pages

Tous niveaux

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Si vous êtes photographe amateur ou professionnel, peintre ou artiste numérique créant des images directement sur l'ordinateur et que vous souhaitez imprimer vos images avec un rendu de qualité professionnelle, ce livre s'adresse à vous.

L'impression est l'aboutissement de votre travail de création. Dans cet ouvrage Martin Garanger, tireur professionnel, propose de vous accompagner dans la mise en place d'un atelier d'impression et vous expose sa méthode de travail, issue de dix ans d'expérience dans le domaine.

Dans un premier temps, vous trouverez de nombreux conseils pour créer et équiper votre atelier. Vous découvrirez les différents modes d'impression, le choix des papiers - nettement élargi depuis quelques années - et quelques notions de colorimétrie illustrées utiles au processus de travail sur les images.

Martin Garanger vous expose ensuite différents cas pratiques qui vous aideront à progresser dans des travaux plus ou moins délicats.

Ce guide technique à destination des créatifs de tous niveaux offre les clés pour une utilisation optimale des outils informatiques au service d'une impression

Biographie

Photographe amateur, Martin Garanger exerce le métier artisanal de tireur numérique depuis plus de 10 ans. Il a choisi l'impression jet d'encre à pigments plutôt que le tirage argentique pour les avantages de rendu et de pérennité et a pris en main les outils numériques avec ses connaissances de tirage traditionnel à l'agrandisseur.
Martin Garanger a travaillé avec des photographes tels que Philippe Bertin, Laurent Gueneau, Christine Felten et Véronique Massinger (avec qui il a effectué un tirage de 10 x 18 mètres en 68 laizes exposé en permanence sous les gradins du nouveau Théâtre Manège à Mons), mais aussi pour Le Louvre et le Ministère de la Santé.