L'interprétation des meurtres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 503 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-266-18124-2
EAN : 9782266181242

L'interprétation des meurtres

de

chez Pocket

Collection(s) : Pocket

Paru le | Broché 503 pages

Poche
8.50 Indisponible

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Carine Chichereau


Les libraires en parlent

Mr Didier Coviaux (Le Comptoir des Mots)

Passionnant et pédagogue lorsqu'il met en scène Freud, Jung et les enjeux de la psychanalyse, captivant par ses descriptions documentaires d'un New York en pleine mutation architecturale, Jed Rubenfeld signe également un thriller tortueux et élégant, dont l'atmosphère n'est pas sans rappeler les formidables romans de Caleb Carr ("L'Aliéniste", "L'Ange des ténèbres".)

Un polar trois-en-un tout simplement brillant !

Quatrième de couverture

1909. Freud, accompagné de Ferenczi et Jung, ses disciples, débarque dans l'effervescente New York. Venu donner une série de conférences, il est accueilli par Younger, jeune médecin qui lui fait découvrir la ville en pleine construction, les bas-fonds de Chinatown et les hôtels particuliers de Gramercy Park. Une visite d'autant plus mémorable que le psychanalyste viennois prend part à une enquête surprenante : le cadavre d'une jeune fille torturée et étranglée vient d'être retrouvé. Nora Acton, autre victime du même agresseur, a miraculeusement survécu mais est frappée d'amnésie et de mutisme.

Dans l'ombre de Younger chargé de la soigner, Freud va habilement s'immiscer dans l'esprit de Nora, explorer son inconscient et de nouveaux champs d'application : l'interprétation des meurtres...

«(...) une hallucinante promenade dans le New York du début du XXe siècle, où toute ressemblance avec des personnages et événements ayant existé ne serait pas totalement fortuite.»

P.B. - Atmosphères