L'intervention précoce en autisme pour les parents avec le modèle de Denver

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : xi-368 pages
Poids : 710 g
Dimensions : 19cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-10-072280-8
EAN : 9782100722808

L'intervention précoce en autisme pour les parents avec le modèle de Denver

de , ,

chez Dunod

Collection(s) : Mon cahier d'accompagnement

Paru le | Broché xi-368 pages

Public motivé

36.00 Indisponible

préface et traduction de Bernadette Rogé


Quatrième de couverture

Le diagnostic précoce de l'autisme et la mise en place d'une intervention adaptée conditionnent la progression de l'enfant et son accès à une meilleure qualité de vie.

Le modèle de Denver (ou ESDM) a donc été conçu pour répondre aux besoins spécifiques de très jeunes enfants, en proposant une stimulation optimale de leurs compétences. Cette approche développementale et comportementale met l'accent sur l'apprentissage dans un contexte socio-émotionnel positif.

Véritable support au quotidien, ce livre va vous fournir des outils et stratégies pour aider votre enfant à retrouver une trajectoire de développement positive aussi vite que possible.

Biographie

Sally Rogers est professeur de psychiatrie au Mind Institute à l'Université Davis de Californie. Elle a été pionnière dans la recherche en autisme. Elle est réputée pour ses recherches sur l'intervention précoce pour les enfants d'âge pré-scolaire, les déficits en imitation, les interventions dans les familles et l'autisme dans la petite enfance.

Géraldine Dawson est professeur dans les départements de psychiatrie et sciences du comportement, pédiatrie, psychologie et neurosciences à l'Université Duke en Caroline du Nord. Elle est directrice du Centre Duke sur l'autisme et le développement du cerveau dans la même Université.

Laurie Vismara est docteur en psychologie, BCBA, clinicienne et chercheuse spécialiste de l'ESDM. Elle a été chercheuse associée au département de psychiatrie et sciences du comportement du MIND Institute de l'Université de Californie Davis. Elle enseigne au département de psychologie et à la faculté de médecine à l'Université York à Toronto, Canada.