L'Irlandais de Bonaparte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 444 pages
Poids : 492 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-259-21665-4
EAN : 9782259216654

L'Irlandais de Bonaparte

de

chez Plon

Collection(s) : L'histoire en roman

Paru le | Broché 444 pages

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

L'Histoire en roman

Pourquoi Bonaparte choisit-il en 1796 l'Irlandais Charlie Kilmaine pour diriger sa cavalerie en Italie et son Bureau secret afin de renverser la république de Venise ?

Du fait d'un pedigree exceptionnel ! Fils d'émigrés à l'origine du cognac en Charente, hussard à seize ans, Kilmaine a combattu, jusqu'à devenir général, sur les champs de bataille les plus glorieux : Yorktown, en Amérique, avec La Fayette, Valmy et Jemmapes pendant la Révolution. Emprisonné par Robespierre, il a échappé de peu à la guillotine. L'Irlandais possède un sens inouï de l'intrigue et sait échapper aux pires conjurations y compris celles montées par son ami Bonaparte. Car il reste fidèle en amitié comme en amour. Même si son coeur balance entre sa femme irlandaise Susan, « la Petite hussarde », et la comtesse Eleonora Pellegrini, blonde espionne de Venise.

Bientôt, en 1798, il mettra à exécution le rêve qu'il caresse depuis toujours : l'expédition à partir de Brest pour libérer à la fois l'Ecosse et son Irlande natale.

Biographie

Romancier et historien d'investigation, Roger Faligot a publié une quarantaine d'ouvrages. Chez Plon, on lui doit également Les Sept Portes du monde (2010), la saga du premier homme à avoir fait le tour du monde par les continents : le Breton Pierre Malherbe.