L'obscure mémoire des armes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 278 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86424-768-5
EAN : 9782864247685

L'obscure mémoire des armes

de

chez Métailié

Collection(s) : Bibliothèque hispano-américaine , Noir

Paru le | Broché 278 pages

19.50 Indisponible

traduit de l'espagnol (Chili) par Bertille Hausberg


Quatrième de couverture

L'obscure mémoire des armes

Germán Reyes est abattu à la sortie de son travail, la police de Santiago du Chili met cette affaire sur le compte de la délinquance ordinaire, sa soeur est la seule à ne pas accepter cet assassinat sans piste ni mobile. Elle est l'amie de Griseta, l'éternel amour fugitif de Heredia, qui ne sait rien lui refuser.

Détective privé, celui-ci vit avec son chat Simenon, fréquente les bars et les hôtels bas de gamme, côtoie des personnages excentriques et marginaux, sa clientèle vient du quartier pauvre qu'il habite. Dans cette affaire impossible il se retrouve vite confronté aux fantômes du passé de la dictature, à la torture et aux tortionnaires, et à des coïncidences troublantes. Mêlant ses souvenirs à l'enquête il nous donne à lire un portrait de la ville, une image du passage du temps et des tours que nous joue la vie.

Un beau roman noir nostalgique et sans concession sur une période sombre du Chili.

Un romancier en pleine possession de son talent pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Biographie

Ramón Diaz-Eterovic est né en 1956 à Punta Arenas. Il est l'auteur de nombreux romans mettant en scène le personnage de Heredia, dont Les Sept Fils de Simenon, La Mort se lève tôt, Les Yeux du coeur et La Couleur de la peau. Il est publié en Italie, Allemagne, Portugal, Espagne, Grèce. Il a reçu le prix du Conseil national du Chili pour La Mort se lève tôt.

Du même auteur : Ramón Díaz Eterovic