L'oiseau moqueur : et autres nouvelles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 222 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-207-26018-0
EAN : 9782207260180

L'oiseau moqueur

et autres nouvelles

de

chez Denoël

Collection(s) : Et d'ailleurs

Paru le | Broché 167 pages

14.20 Indisponible

traduit de l'anglais par Jacques Tournier | préface Christine Jordis


Quatrième de couverture

L'Oiseau moqueur et autres nouvelles

Regroupant un ensemble de nouvelles inédites en français, ce volume fait la part belle aux thématiques chères à Jean Rhys. Il y est question de Paris et de ses cafés, de Vienne la magnifique, de la vie de bohème, des paysages incandescents et sauvages des Caraïbes, de la douleur de l'exil, d'êtres écorchés par les aléas de l'existence, mais d'abord et surtout de femmes magnifiques et déchues, avides de liberté et de justice.

De toutes ces obsessions qui ont façonné la femme et l'écrivain qu'elle est devenue, Jean Rhys fait de la grande littérature. Dans le style elliptique qui lui est propre - un verbe sans aucun doute nourri du créole de son enfance - elle fait entendre sa voix, celle d'une femme en révolte permanente, et nous donne à voir avec une passion, une empathie et une modernité sans pareilles le quotidien chaotique du monde d'avant-guerre.

Biographie

Jean Rhys est née en 1890 aux Antilles britanniques d'un père anglais et d'une mère créole. Adolescente, elle s'installe à Londres.
Jeune femme libre aux amours orageuses, Jean Rhys est de toutes les bohèmes, de Paris à Vienne. Dans les années 30, elle publie successivement quatre romans, Quai des Grands-Augustins, Voyage dans les ténèbres, Bonjour minuit et Quartet.
Après un long silence, elle connaît enfin le succès avec La Prisonnière des Sargasses en 1966. Elle décède en 1979. Tous ses romans ont été réédités par les Éditions Denoël.

Du même auteur : Jean Rhys