L'origine de la violence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 314 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84742-129-3
EAN : 9782847421293

L'origine de la violence

de

chez le Passage

Collection(s) : Littérature

Paru le | Broché 314 pages

18.25 Indisponible

Les libraires en parlent

Jérôme Cuvelier (LA MANOEUVRE)

Il y quelque chose du "MAUS" de SPIEGELEMAN dans "L'ORIGINE DE LA VIOLENCE",SANS DESSINS MAIS AVEC DES IMAGES QUI VOUS COLLENT AU BULBE.

Mr sebastien asselin (Millepages Librairie)

 

« La vie est dans l’oubli et pas le ressassement. »

 Lors d’un voyage scolaire en Allemagne, un jeune professeur découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d’un détenu dont la ressemblance avec son propre père, Adrien, le stupéfie…

 En quête de vérité sur l’origine de cette photographie, il va devoir se confronter à la violence de l’Histoire et des passions qui la nourrissent – accepter celle de son propre destin.

 FABRICE HUMBERT SIGNE AVEC  L’ORIGINE DE LA VIOLENCE UN ROMAN D’UNE FORCE ET D’UNE HONNÊTETE SAISISSANTES.

MAGISTRAL !

 

 

 

Quatrième de couverture

Lors d'un voyage scolaire en Allemagne, un jeune professeur découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d'un détenu dont la ressemblance avec son propre père, Adrien, le stupéfie.

Rentré en France, il retrouve son père, sa famille, mais le souvenir de la photographie ne le quitte plus. Il décide alors de se lancer dans une recherche qui va bouleverser sa vie.

Ce détenu, nommé David Wagner, se révèle être son véritable grand-père, Peu à peu se met en place l'autre famille, la branche Wagner, la branche cachée, celle dont personne chez les Fabre n'évoque l'existence. Et c'est le destin croisé de ces deux familles, deux générations plus tôt, lorsque l'ambitieux David Wagner rencontra le riche Marcel Fabre et sa femme Virginie, qui éclate alors au grand jour, ainsi que les terribles conséquences que la liaison entre David et Virginie entraîna.

Au cours de sa quête à travers la France et l'Allemagne, dans la nouvelle vie qu'il tâche d'inventer avec une Allemande qu'il vient de rencontrer, le jeune homme se rend compte qu'on ne se débarrasse pas si facilement du passé - ni du sien ni de celui de sa famille. Lorsqu'on remonte à l'origine de la violence, c'est sa propre violence qu'on finit par rencontrer.

Biographie

Fabrice Humbert est l'auteur de Autoportraits en noir et blanc (Plon, 2001) et Biographie d'un inconnu (Le Passage, 2008).

Du même auteur : Fabrice Humbert