L'Union européenne contre l'Europe : et si l'UE était la pire ennemie de l'Europe ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 85 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90742-25-3
EAN : 9791090742253

L'Union européenne contre l'Europe

et si l'UE était la pire ennemie de l'Europe ?

de

chez Perspectives libres

Paru le | Broché 85 pages

Tout public

12.00 Indisponible

préface d'Aymeric Chauprade


Quatrième de couverture

L'Europe est aujourd'hui le continent malade du monde. Malgré son passé prestigieux et ses atouts indéniables, elle semble désormais sortie de l'Histoire. Ses économies vont mal, son identité peine à s'affirmer et son poids politique est proche du néant. Pourtant, on nous a vendu l'idée qu'en s'unissant sous l'égide de l'Union Européenne, les nations qui la constituent n'en seraient que plus puissantes. Or, c'est tout l'inverse qui s'est passé : tandis que ces nations n'ont eu de cesse de s'affaiblir, l'Europe s'est affaiblie avec elles, au point qu'il faut désormais se demander si une Europe supranationale, technocratique et unitaire, qui se veut une zone modèle du libéralisme, ne serait pas en réalité la pire chose qui soit arrivée à l'Europe et à ses peuples.

Ce livre raconte les origines de l'Union Européenne, décrit son fonctionnement et imagine ce que pourrait être une Europe qui défende réellement la liberté, la prospérité et l'identité des peuples européens. Il montre que l'on peut se sentir profondément européen et détester du même coup l'Union Européenne.

Mieux : qu'un véritable amoureux de l'Europe ne peut en vérité que s'opposer à l'UE.

Biographie

Julien Rochedy, né le 10 mars 1988 est titulaire d'un master de Relations Internationales, il dirige depuis 2011 les jeunes du Front National et est un membre fondateur du YEAH (Young European Alliance for Hope), plateforme européenne de jeunes patriotes.