La bataille du cap Coronel et des Falklands : croisière sans retour, l'escadre de croiseurs du vice-amiral Graf von Spee

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 438 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782909675879

La bataille du cap Coronel et des Falklands

croisière sans retour, l'escadre de croiseurs du vice-amiral Graf von Spee

de

chez Marines Editions

Paru le | Broché 288 pages

Public motivé

9.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Lors de l'attentat de Sarajevo en juillet 1914, l'escadre de croiseurs du vice-amiral Graf von Spee se trouvait en croisière dans l'océan Pacifique. Après avoir réussi à concentrer ses forces et leurs bâtiments de soutien, Spee décida de tenter de rallier avec elles la métropole.

Ce fut le début d'une longue aventure, dont la fin fut dramatique, mais qui n'en aura pas moins duré quatre mois.

Les alliés disposaient, c'était tout le drame de Spee, d'une supériorité en moyens, écrasante. Mais trop absorbés par le chaos qui les menaçait en Europe, ils sous-estimèrent dramatiquement le danger représenté par cette force cohérente et bien entraînée, commandée par un homme déterminé. Il faudra l'échec tragique du cap Coronel pour que soient enfin concentrés et mis en place les moyens nécessaires.

La victoire des Falklands, qui mettra fin à l'odyssée de l'escadre de croiseurs n'en gardera pas moins pour eux un goût amer...

Biographie

Ancien officier de marine, François-Emmanuel Brézet s'est consacré tout particulièrement à l'étude de la marine allemande. Après avoir soutenu à l'Université de Paris IV Sorbonne une thèse de doctorat de troisième cycle sur l'histoire de la marine impériale, il a publié plusieurs ouvrages et de nombreux articles, qui couvrent maintenant l'histoire de cette marine depuis son origine jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale.

Du même auteur : François-Emmanuel Brézet