Collection(s) : J'ai lu
Paru le 24/05/2023 | Broché 348 pages
traduit du japonais par Alice Hureau
Delphine Darani
(LE COMPTOIR DES MOTS)
Toute personne qui passera la porte de la bibliothèque de cet arrondissement de Tokyo, verra sa vie changer à tout jamais.
Un livre qui fait du bien, destiné à toutes les générations !
La bibliothèque des rêves secrets
Imposante et énigmatique, coincée entre le paravent et le bureau d'angle d'une petite bibliothèque au coeur de Tokyo, Sayuri Komachi attend patiemment ceux qui décident de venir la voir. Hommes ou femmes, jeunes ou vieux, salariés ou retraités..., ils sont tous au carrefour de leur vie. À chacun, la mystérieuse bibliothécaire propose un ouvrage totalement inattendu, bien loin de celui qu'il était venu chercher. Et derrière cette lecture imprévue se dessinent toujours tes premiers jalons d'un nouveau départ.
Un roman choral poétique qui célèbre le pouvoir des livres et l'importance qu'une personne attentive et attentionnée peut avoir sur le destin d'autrui.
Michiko Aoyama est une journaliste japonaise. Finaliste du prix des Libraires au Japon, La bibliothèque des rêves secrets, son premier roman, s'est immédiatement hissé en tête des ventes dans son pays avant de connaître un succès international. Son nouveau livre, Un jeudi saveur chocolat, est paru aux Éditions Charleston.