La biologie cellulaire en 1.001 QCM et QROC : UE 2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 236 pages
Poids : 515 g
Dimensions : 18cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7298-6221-3
EAN : 9782729862213

La biologie cellulaire en 1.001 QCM et QROC

UE 2

de

chez Ellipses

Collection(s) : PAES

Paru le | Broché 236 pages

1er cycle

18.30 Indisponible

Quatrième de couverture

La biologie cellulaire en 1 001 QCM et QROC

Pourquoi étudier la cellule ? Pourquoi étudier la biologie cellulaire ?

La biologie cellulaire est une science fondamentale à la base de la compréhension de l'ensemble des phénomènes du vivant. Il est donc indispensable de parcourir ce domaine lorsque l'on se destine à un métier lié aux sciences du vivant, que ce soit en médecine, en pharmacie ou en biologie.

Cet ouvrage de révision et d'auto-évaluation est destiné aux étudiants en premier cycle de faculté de médecine, de pharmacie, de sciences, à ceux de classes préparatoires ou de toute autre formation dans laquelle on enseigne les règles de fonctionnement du monde vivant. Il permet de réviser le cours de biologie cellulaire, mais aussi de cerner les bases nécessaires à la bonne compréhension des cours de biologie moléculaire et de génétique.

Il se révèle particulièrement utile à la préparation des examens et concours d'entrée en grandes écoles et formations paramédicales.

Les différents chapitres abordent l'ensemble des thèmes développés en cours en passant du niveau des structures visibles en microscopie à celui des molécules que l'on aborde en biochimie et biologie moléculaire. Les commentaires des réponses aux questions posées, QROC ou QCM, sont plus ou moins détaillés et reprennent l'ensemble des mots clés nécessaires et suffisants pour préparer l'étudiant à la bonne compréhension de cette matière.

Enfin, notons que cet ouvrage a été corrigé et amélioré depuis sa première édition en 2003, notamment grâce à l'apport conséquent d'étudiants de première année de médecine qui l'ont utilisé comme un outil de préparation au concours. En espérant qu'il permettra aux étudiants qui l'utilisent régulièrement de réussir leurs examens et concours.