La bonne cuisine des fées : les bonnes recettes du petit peuple des fées, des sirènes, des elfes et des ogres

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 128 pages
Poids : 870 g
Dimensions : 24cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35425-017-1
EAN : 9782354250171

La bonne cuisine des fées

les bonnes recettes du petit peuple des fées, des sirènes, des elfes et des ogres

de ,

chez Fetjaine

Collection(s) : Fantasy

Paru le | Cartonné 128 pages

Tout public

22.30 Indisponible

sous la direction de Edouard Brasey | illustrations de Sandrine Gestin


Quatrième de couverture

La bonne cuisine des fées

Voilà un livre de cuisine pas comme les autres, plein de poésie et d'humour, qui vous propose une soixantaine de recettes adaptées aux saisons, à votre appétit... et à votre imaginaire.

Au printemps, déjeunez comme une fée - donc léger - avec des recettes de salades, de potages, de légumes et de fruits de saison délicieusement parfumés, en dégustant par exemple d'appétissants petits rouleaux de courgette au chèvre frais des fées ou un succulent velouté de poireaux vert tendre au chapeau de lutin.

Durant l'été, nourrissez-vous comme une sirène avec des recettes de la mer mettant l'eau à la bouche, tels que tartares et terrines de poissons, lotte ensorcelée aux crevettes et aux chanterelles ou des petites verrines colorées pour l'apéritif.

A l'automne, comme les elfes, cuisinez les viandes blanches et les produits de la forêt, en savourant un bon civet de lapin à la bière brune et à la moutarde accompagné d'une purée de petits pois aux champignons blancs des souterrains.

... Et en hiver, mangez comme un ogre des plats en sauce, de la charcuterie et des viandes rouges, en dévorant un solide irish stew des ogres roux d'Irlande, suivi d'une tarte tatin aux échalotes grises confites.

Cet univers de gourmandises féériques concocté par Jacques Bertinier vous invite à un voyage culinaire bien réel, savoureux et inattendu, illustré par les magnifiques aquarelles de Sandrine Gestin.


Du même auteur : Edouard Brasey