La brise qui monte du fleuve

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 401 pages
Poids : 396 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7152-3198-6
EAN : 9782715231986

La brise qui monte du fleuve

de

chez Mercure de France

Collection(s) : Bibliothèque étrangère

Paru le | Broché 401 pages

25.80 Indisponible

traduit de l'anglais (Inde) par Josette Chicheportiche


Quatrième de couverture

La brise qui monte du fleuve

Dans quelques heures, elle serait l'épouse d'un étranger qui ne s'était même pas donné la peine de la regarder vraiment ou de lui adresser la parole. Tout s'était passé si vite. Neela n'avait pas eu assez de temps pour se préparer. Les jours qui précédèrent la cérémonie, elle avait vécu dans un état second et, sous ses airs calmes, elle s'enfonçait dans des interrogations et la peur, comme entraînée par de grosses pierres sous l'eau.

Est-ce que Ajay l'apprécierait ? Et elle, l'apprécierait-elle ? Que lui réservait l'avenir ? Elle n `en avait aucune idée...

Mais elle va bientôt le savoir... À vingt ans révolus et pas très jolie, Neela a dû accepter un mariage " arrangé ", comme c'est si souvent le cas en Inde, et pour lequel ses parents se sont saignés aux quatre veines afin de lui constituer une dot. Laquelle dot est une excellente affaire pour le très déplaisant Ajay, coureur, buveur et paresseux invétéré, car elle lui servira à payer ses dettes. Après quoi, il traitera son épouse comme une domestique, la battra, la violera et la laissera soumise aux caprices d'une épouvantable belle-mère.

Mais Neela a de la ressource... Dans ce roman, inspiré de faits réels, une très jeune femme sans expérience, sans appuis, va peu à peu réussir à prendre sa vie en main.

Biographie

Hema Macherla est née en Inde, dans un petit village de l'Andhra Pradesh. À son arrivée en Angleterre, elle ne parlait pas l'anglais. Mais à force de courage et d'obstination, elle a assez vite écrit des articles et des nouvelles pour des magazines indiens, puis ce premier roman qui a fait sensation. Elle vit à Londres avec son mari et ses enfants.