La cantatrice avariée : roman avec accompagnement d'orchestre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35315-035-9
EAN : 9782353150359

La cantatrice avariée

roman avec accompagnement d'orchestre

de

chez Esprit des péninsules

Paru le | Broché 260 pages

20.20 Indisponible

Quatrième de couverture

La cantatrice avariée

Cela commence dans un château délabré, hanté par des voix et des courants d'air, à la sortie d'un bourg noir, près de Clermont-Perrand. La secte qui l'occupe y périclite depuis la disparition de son gourou. La fuite des effectifs devient problématique. On parvient encore à recruter, de temps en temps, un ex-communiste ou un chercheur au CNRS, mais les autres disparaissent, avalés par les couloirs brumeux ou récupérés par leurs familles. Deux ex-petits voyous, qui assurent le service d'ordre de la secte, entreprennent de reprendre les choses en main. Leur méthode de récupération des adeptes, quoique originale, pâtit d'une violence regrettable et d'une efficacité douteuse. Pour ne rien arranger, l'un est handicapé par des voix intérieures qui le harcèlent, l'autre par une mère envahissante que même la mort ne parvient pas à décramponner. C'est au cours d'une improbable expédition que certaine trouvaille va bouleverser leur destin et celui de la secte.

La Cantatrice avariée est un objet littéraire non identifié : narration picaresque des aventures de deux petits truands, pleine de rebondissements, de fantaisie, de cruauté, d'événements étranges et de personnages loufoques, c'est aussi un roman gothique à faire peur, avec nécromanciens et ressuscites, un récit burlesque pour faire rire, et surtout, peut-être, une histoire de rédemption.

Biographie

Né en 1955, Pierre Jourde est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, dont La Littérature sans estomac (Prix de la critique de l'Académie française). Son roman Festins secrets, paru en 2005 à L'Esprit des péninsules, a obtenu le Prix Renaudot des lycéens, le Grand Prix Thyde Monnier de la Société des Gens de Lettres et le Prix Valery Larbaud.

Du même auteur : Pierre Jourde