La Chine éternelle

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 255 pages
Poids : 1628 g
Dimensions : 22cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85120-778-4
EAN : 9782851207784

La Chine éternelle

de

chez Chêne

Paru le | Relié sous jaquette 255 pages

Tout public

35.00 Indisponible

préface Isabelle Vinson | introduction Paul Richardson | traduction Delphine Nègre


Quatrième de couverture

De l'utilisation des baguettes à la calligraphie, du Nouvel An à la fête du Printemps, de Confucius à Sun Yatsen, la Chine est riche de nombreux symboles ayant forgé, au fil des siècles, une histoire et une civilisation uniques.

La Chine éternelle explore ce qui fait la spécificité de cet immense pays en s'écartant des clichés habituels. À travers des thématiques telles que l'architecture, les légendes, les sites naturels ou les objets artisanaux et grâce à une illustration exceptionnelle et variée, l'ouvrage dresse un portrait authentique de la Chine pour en découvrir les multiples facettes.

Biographie

Feng Jicai est né en 1942 dans une vieille famille de lettrés établis à Tianjin, ville située à une centaine de kilomètres de Pékin.
Après des études à l'Institut des Beaux-Arts de Pékin, il a d'abord été peintre et a participé au mouvement de la Révolution culturelle, jusqu'à sa décision de devenir écrivain, en 1978. Érudit, esprit original, curieux de tout et ouvert au monde, Feng Jicai est un humaniste. Il dirige une association d'écrivains chinois et est aussi un ardent défenseur du patrimoine culturel et populaire de son pays.

Du même auteur : Ji cai Feng