Rayon Bouddhisme
La citadelle de la conscience : un commentaire de La prière d'aspiration dzogchen de Jigmé Lingpa

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 251 pages
Poids : 334 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-35118-737-1
EAN : 9782351187371

La citadelle de la conscience

un commentaire de La prière d'aspiration dzogchen de Jigmé Lingpa

Chez Almora

Collection(s) | Les deux océans Almora essai
Paru le
Broché 251 pages

Quatrième de couverture

La citadelle de la conscience

Anam Thubten, enseignant contemporain tibétain réputé pour son érudition, commente ici La prière d'aspiration dzogchen de Jigmé Lingpa (1730-1798), un des textes les plus révérés de la tradition nyingma du bouddhisme tibétain.

De nos jours, de nombreuses personnes, tant en Orient qu'en Occident, sont fascinées par les enseignements non-duels du dzogchen. Les chercheurs aspirent véritablement à la libération et sont secrètement fatigués des pratiques spirituelles sans fin. Ils veulent simplement s'éveiller immédiatement. Le dzogchen est l'un des enseignements qui promettent que l'éveil peut se produire dans cette vie et même maintenant, sur-le-champ.

Le texte de La prière d'aspiration dzogchen de Jigmé Lingpa est un doha, c'est-à-dire un chant de réalisation. Il traite de l'ensemble du système dzogchen et permet d'avoir une compréhension complète du dzogchen et de sa philosophie.

Les lecteurs trouveront ici un enseignement précieux et rare, écrit dans un style simple, pour comprendre la grande profondeur de la voie du dzogchen.

Biographie

Anam Thubten a grandi au Tibet et a commencé très tôt à pratiquer dans la tradition Nyingma du bouddhisme tibétain. Il enseigne en Occident depuis les années 90 et vient en France chaque année. Il est le fondateur et le guide spirituel de la Fondation Dharmata installée aux États-Unis. Grâce à son expérience personnelle sur le chemin spirituel, Anam Thubten donne vie aux enseignements intemporels du bouddhisme. Il a publié chez Almora, en 2022, Le parfum de la vacuité, Commentaire du sûtra du coeur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anam Thubten