La cité des saints et des fous

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 756 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782702137093

La cité des saints et des fous

de

chez Calmann-Lévy

Collection(s) : Interstices

Paru le | Broché

25.40 Indisponible

préface Michael Moorcok | traduit de l'anglais par Gilles Goulet


Quatrième de couverture

Il était une fois, sur les bords du fleuve Moss, une cité fantastique du nom d'Ambregris qui entretenait une troublante ressemblance avec le monde que vous pensez connaître.

Bâtie avec le sang de ses premiers habitants, et marquée pour des siècles par les répercussions de cette lutte, Ambregris est devenue une métropole d'une cruelle beauté - refuge pour les peintres et les voleurs, les compositeurs et les meurtriers...

Vous y croiserez des Saints Vivants, des écrivains fous, de médiocres artistes se transformant soudain en génies, des calmars géants intelligents, ou encore d'étranges créatures furtives qui ressemblent à des champignons et détiennent les clés de nombreux secrets.

Vous y trouverez aussi, au fil de ce livre-univers rabelaisien, grotesque, tragique et parfois déchirant, l'un des plus beaux portraits de ville de la littérature contemporaine.

«Voilà une oeuvre de fiction à ranger aux côtés de Calvino et de Borges.»

The Guardian

Biographie

Né en 1968, Jeff VanderMeer a grandi dans les îles Fidji et passé six mois à parcourir le monde avant de retourner vivre aux États-Unis, où il a entamé une triple carrière d'écrivain, pour laquelle il puise son inspiration dans ses multiples voyages, d'éditeur-anthologiste (avec la série Leviathan) et de critique littéraire pour des supports tels que The Washington Post ou Publisher's Weekly. Jeff VanderMeer vit aujourd'hui à Tallahassee, Floride, avec sa femme Ann.

Du même auteur : Jeff VanderMeer