Rayon Littérature suedoise
La colonie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 576 pages
Poids : 570 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-925416-58-6
EAN : 9782925416586

La colonie


Paru le
Broché 576 pages
traduit du suédois par Isabelle Chéreau

Les libraires en parlent

Terrassée par un burn-out, Emelie se retire loin de la ville, au fin fond de la campagne suédoise. Pourtant elle se rend rapidement compte qu'elle n'est pas si seule car elle croise régulièrement un certain nombre de personnes qui semblent vivre comme bon leur semble dans une apparente totale liberté de moeurs. Qui sont ces gens et sont-ils aussi heureux qu'ils le paraissent ?

Une vie communautaire en autarcie est-elle possible ou même souhaitable ? En retraçant le parcours de divers éclopés de la vie, l'autrice s'interroge sur les limites d'une possible émancipation et nous offre un roman subtil et audacieux.


Véritable phénomène en Suède, La colonie est un roman profondément vivant sur la quête de sens et de liberté, sur le besoin d'appartenir à quelque chose, même quand on préfère fuir le monde. Annika Norlin réussit à faire cohabiter le drôle, le bizarre et le sensible avec une grande justesse.

Quatrième de couverture

Emelie aime la pulsation de la ville, les foules, elle enchaîne sans compter les contrats et les soirées. Mais un jour, Emelie s’effondre. La jeune professionnelle se voit contrainte de partir s’isoler dans l’arrière-pays suédois. Se croyant déconnectée de tout, elle croise le chemin d’une communauté marginale, composée de sept individus aux destins déconcertants...

Avis des lecteurs