La colposcopie : technique et diagnostics

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVIII-196 pages
Poids : 395 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-294-70199-3
EAN : 9782294701993

La colposcopie

technique et diagnostics

de ,

chez Elsevier Masson

Collection(s) : Gynécologie obstétrique

Paru le | Broché XVIII-196 pages

Professionnels

63.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Pratique en gynécologie-obstétrique

La colposcopie

La colposcopie est sans aucun doute la meilleure méthodologie pour gérer les pathologies cervico-vaginales et permettre une compréhension claire, parce qu'immédiatement visuelle, de la physiologie du col et de ses transformations.

Les auteurs nous offrent dans cet ouvrage une synthèse de leur expérience clinique et de leur enseignement de la technique colposcopique, toujours dans le souci d'illustrer le plus fidèlement possible la réalité quotidienne rencontrée par chaque praticien.

Construit comme un panorama synthétique et aussi exhaustif que possible d'une technique destinée à explorer le col et le vagin, de leurs aspects physiologiques aux pathologies les plus graves, l'ouvrage détaille les indications, les bons usages et les résultats attendus de la colposcopie.

Les lecteurs comprendront ainsi combien la colposcopie a sa place dans la démarche diagnostique des pathologies, dans les indications thérapeutiques et dans les bonnes pratiques des traitements.

Cette seconde édition, entièrement revue, traite toutes les pathologies, par ordre croissant de gravité, identifiables par la technique colposcopique grâce à une iconographie tout en couleur enrichie et de nombreux ajouts concernant notamment l'informatisation du matériel, l'évaluation des pratiques professionnelles et les pièges de cet examen direct.

Biographie

Jacques Marchetta est praticien hospitalier et ancien chef de clinique gynécologique et obstétricale de la faculté de médecine. Il est également membre du Comité scientifique de la Société française de colposcopie et de pathologie cervico-vaginale (SFCPCV) et colposcopiste référant du centre universitaire et hospitalier d'Angers. Il est impliqué dans l'organisation de l'enseignement de colposcopie des centres universitaires et hospitaliers de l'Ouest.

Philippe Descamps est professeur des universités, praticien hospitalier, chef du service de gynécologie-obstétrique du centre hospitalier et universitaire d'Angers.

Du même auteur : Jacques Marchetta