La compagnie des Célestins

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 374 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 12cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782742761616

La compagnie des Célestins

de

chez Actes Sud

Paru le | Broché 374 pages

23.40 Indisponible

traduit de l'italien par Marguerite Pozzoli


Quatrième de couverture

Une sombre prophétie pèse sur la Gladonie, pays riche et corrompu, gouverné très médiatiquement par l'Egoarque Mussolardi.

Trois gamins courageux - la Compagnie des Célestins - parviennent à s'enfuir de l'orphelinat des cruels Zopilotes. Leur but : participer au Championnat mondial de foot de rue, sport ultra-secret et ultrarebelle, le plus noble et le plus indomptable du monde, antithèse du foot mercantile, qui doit justement se dérouler, cette année-là, en Gladonie. D'autres équipes, venues du monde entier par les moyens les plus loufoques, les rejoindront, alors que le pouvoir et les médias, incarnés par deux journalistes sans scrupules, les pourchassent. Mais il faut compter avec le Grand Bâtard, "l'étranger qui hante le seuil entre le jour et la nuit, (...) protecteur de tous les orphelins du monde, Bouddha des errants, comète des ruelles"...

Féroce satire de moeurs, utopie poétique, La Compagnie des Célestins, qui a inspiré le dessin animé Foot 2 Rue, est une oeuvre éblouissante, servie par une langue inventive qui fait feu de tout bois et nous emporte dans une véritable Babel de l'imagination.

Grand amateur et joueur de foot, passionné de jazz, auteur de pièces de théâtre, de poèmes, de recueils de nouvelles et de romans, Stefano Benni, qui vit à Bologne, est traduit dans le monde entier. Il a créé la "Pluriversité de l'imagination" et écrit dans de nombreux journaux et revues.

Six romans et deux recueils de nouvelles ont paru en français dont, chez Actes Sud : Le Bar sous la mer (1989, et Babel n° 490), La Dernière Larme (1996), Hélianthe (1997), Bar 2000 (1999, et Babel n° 529), Spiriti (2002), Saltatempo (2003, et Babel n° 750) et Achille au pied léger (2005).

Du même auteur : Stefano Benni