Rayon Poésie
La compagnie des monstres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 184 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 979-10-278-0808-3
EAN : 9791027808083

La compagnie des monstres


Collection(s) | Poche poésie
Paru le
Broché 221 pages
préface de Guy Boley

Quatrième de couverture

Dans ce nouveau recueil, Thomas Vinau s'intéresse à la question du monstre. Les autres, les étranges, boiteux, sauvages, mais surtout les nôtres. Dans des formes variées, à la lisière du narratif, il dresse le portrait de ces êtres mi-bêtes, mi-humains qui peuplent nos nuits et stimulent nos imaginaires. La solitude, la peur, la mort, la drogue, la folie prennent figures grotesques et suaves, deviennent nos animaux domestiques, nos compagnons d'infortune.

Pour le poète, cette horde qui avance dans l'ombre, sûre de sa monstruosité, est aussi source de lumière et d'inspiration. Certes tapi dans les coins, le monstre, peut devenir complice de chemin dès lors que l'on échangé avec lui des mots comme de drôles de ballons. Il s'avère ainsi capable d'offrir un nouveau rapport au monde pour qui sait l'écouter et l'observer.

Biographie

Thomas Vinau est l'auteur d'une oeuvre aussi riche que protéiforme, composée de romans, dont Fin de saison et Marcello & Co (Gallimard), de récits ainsi que de livres de poésie. Au Castor Astral, il a notamment publié C'est un beau jour pour ne pas mourir et Debout dans les fleurs sales.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thomas Vinau

Madame Bijou

Rendez-vous de l'autre côté du jour

La part des nuages

Le petit saint Antoine

Pizza quatre saisons

Des poules et des hommes

Le coeur pur du barbare

Ici ça va