La composition au Capes 2018 d'espagnol, le tout-en-un : méthodologie et analyse des 4 oeuvres : Goya, Los desastres de la guerra, Larrain, No, Matute, Paraiso inhabitado, Vallejo, Poemas humanos

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 435 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-200-61992-3
EAN : 9782200619923

La composition au Capes 2018 d'espagnol, le tout-en-un

méthodologie et analyse des 4 oeuvres
Goya, Los desastres de la guerra, Larrain, No, Matute, Paraiso inhabitado, Vallejo, Poemas humanos

chez Armand Colin

Collection(s) : Horizon

Paru le | Broché 253 pages

Capes, Capet, Capeps

24.90 Indisponible

Quatrième de couverture

CAPES 2018 d'espagnol

Le tout-en-un

Méthodologie et analyse des 4 oeuvres

Pensé par des enseignants rompus aux exigences des concours à partir des interrogations formulées par leurs propres étudiants, cet ouvrage est un outil précieux pour vous préparer à l'épreuve redoutable de la composition au Capes d'espagnol.

Il réunit quatre études détaillées rédigées par des spécialistes reconnus de chacun des artistes et centrées sur les quatre notions et thèmes du concours. Ce livre propose ainsi des modèles de réflexion richement référencés et clairement structurés, qui se révéleront très fructueux lorsque, le jour J, ce sera à vous de produire votre propre argumentation...

Ce manuel vous permettra d'organiser avec efficacité votre travail et vos révisions, et de mettre ainsi toutes les chances de votre côté pour franchir en toute confiance l'épreuve d'admissibilité.

Une préparation complète pour maîtriser les thèmes du concours et connaître en profondeur les quatre oeuvres :

  • Francisco de Goya
    Los Desastres de la guerra, España, 1810-1815
  • Pablo Larraín
    No, Chile, 2012
  • Ana María Matute
    Paraíso inhabitado, España, 2008
  • César Vallejo
    Poemas humanos, Perú, 1931-1937

Biographie

Dominique Casimiro
Agrégé d'espagnol, maître de conférences en littérature hispano-américaine contemporaine à l'université d'Artois, membre du jury du Capes externe d'espagnol depuis 2008, il est spécialiste du Chili contemporain et auteur de plusieurs articles sur le cinéma chilien et l'oeuvre du réalisateur Pablo Larraín.

Juan Carlos Baeza Soto
Maître de conférences à l'université de Cergy-Pontoise, spécialiste de poésie de langue espagnole contemporaine, membre du jury du Capes externe d'espagnol, il est l'auteur de plusieurs monographies consacrées à la poésie hispanique.

Solange Bussy
Agrégée d'espagnol, maîtresse de conférences à l'université des Antilles et spécialiste de littérature espagnole contemporaine, elle a consacré une thèse à l'oeuvre d'Ana María Matute.

Marion Le Corre-Carrasco
Enseignante en collèges et lycées des académies de Paris et de Versailles puis maître de conférences à l'université Lumière-Lyon 2 depuis 2013, chargée de modules de formation professionnelle en master MEEF, membre du jury du Capes externe d'espagnol, elle est spécialiste de la peinture espagnole et des rapports texte-image.