La confiance créative : tous innovateurs avec le design thinking

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 414 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7296-1613-7
EAN : 9782729616137

La confiance créative

tous innovateurs avec le design thinking

de ,

chez InterEditions

Collection(s) : Epanouissement personnel et professionnel

Paru le | Broché 237 pages

Tout public

23.90 Indisponible

traduction d'Anne Rametsi et Aude Simon | préface d'Olivier Piazza et Luc Robilliard


Quatrième de couverture

La confiance créative

Tous innovateurs avec le Design Thinking

Les frères Kelley, figures leaders de l'innovation, ont déjà révélé le pouvoir du Design Thinking à des milliers d'étudiants de l'université de Stanford et des centaines d'entrepreneurs du monde entier.

Aujourd'hui, c'est à vous qu'ils offrent l'opportunité de faire entrer le pouvoir de la confiance créative dans votre vie et/ou dans votre entreprise.

Dans ce livre illustré de nombreux exemples, ils montrent que nous sommes tous - hommes ou organisations - capables de faire preuve d'innovation si nous apprenons à nous faire confiance à l'aide d'un puissant outil : le Design Thinking. Cette approche se résume en quelques mots-clés, à découvrir dans ce livre, et s'applique à la compréhension et la résolution d'un problème quel qu'il soit : l'optimisation ou la création d'un produit, d'un service ou d'un environnement, la transformation d'une organisation ou encore la conduite d'un projet, etc.

Trop souvent nous pensons que l'innovation est l'apanage de certains esprits dits « créatifs ». Savoir innover, être créatif, c'est un état d'esprit qui se travaille avec le sourire et en équipe, et qui change un projet, le monde et la vie.

Biographie

David (à gauche), fondateur, Tom (à droite), partner de IDEO, l'une des agences de design les plus réputées au monde, ayant notamment eu comme client Steve Jobs (IDEO a désigné la première souris d'Apple) et collectionnant de nombreux prix internationaux. David est également co-fondateur de la d.school à l'université de Stanford où il enseigne le Design Thinking, tandis que Tom a publié aux USA plusieurs best-sellers sur l'innovation. Tous deux voyagent dans le monde entier en tant que consultants et conférenciers.