La conscience ardente et la restauration des mystères : une exploration vers la conscience de groupe de l'ère du Verseau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782951877726

La conscience ardente et la restauration des mystères

une exploration vers la conscience de groupe de l'ère du Verseau

de

chez Ed. du Fayet

Collection(s) : Vie intérieure

Paru le | Broché 191 pages

Public motivé

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Notre civilisation est sur le point d'inaugurer une nouvelle Renaissance Culturelle dont l'essence même se base sur une compréhension et une pratique de la conscience de groupe, cet état d'être que l'on pourrait également nommer «conscience partagée dans l'unité».

Les processus de groupe sont bien connus de la psychologie contemporaine tant qu'ils se rapportent aux interactions sociales plus ou moins instinctives. Cette dernière ne peut cependant rendre compte des stades ultérieurs qui concernent le développement spirituel de l'homme lorsqu'il évolue en formation de groupe, parce que ceci représente le prochain pas évolutif de notre Espèce. Les seuls groupes ayant atteint et dépassé un tel stade sont les ashrams internationaux des Maîtres de Sagesse, totalement inconnus et préservés du grand public.

La tradition transhimalayenne nous apporte les clés pour comprendre et entreprendre les étapes menant de la conscience individuelle isolée et séparée à l'individualisme de groupe, c'est à dire à une fraternité intelligente fondée sur la raison pure et le coeur, sur le respect de l'individu et son travail harmonieux dans les rythmes de groupe.

Les anciennes écoles des Mystères suivaient des règles précises pour conduire les novices aux pieds de l'initiateur, ainsi qu'une discipline scientifique rigoureuse, mêlant méditation, étude, recherche, service envers l'humanité et pratique rituelle. La Renaissance Culturelle de notre civilisation verra de nouveau briller la chaîne visible de ces grandes Ecoles d'Enseignement dans lesquelles les hommes et les femmes deviendront des êtres véritables et accomplis, ayant la maîtrise des pouvoirs de l'âme.