Rayon Relations internationales
La contribution des partenaires internationaux au développement du volontariat national au Cameroun

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 202 pages
Poids : 244 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-51115-3
EAN : 9782336511153

La contribution des partenaires internationaux au développement du volontariat national au Cameroun


Collection(s) | Etudes eurafricaines
Paru le
Broché 202 pages
préface de Stéphane Ngwanza
Public motivé

Quatrième de couverture

La contribution des partenaires internationaux au développement du volontariat national au cameroun

Fruit d'une recherche menée sur la base d'une riche expérience académique, pratique et professionnelle, l'ouvrage que produit Diane Monique Amor Nnangomo dresse un bilan de la contribution des partenaires internationaux au développement du volontariat « national » au Cameroun. C'est l'occasion d'apprécier l'état du partenariat entre le ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique et certains partenaires internationaux, notamment le Système des Nations Unies à travers trois agences (PNUD, UNFPA, PVNU), CUSO International et enfin France Volontaires. Partenariat, dont l'objectif était globalement d'accompagner le gouvernement camerounais dans la mise en place et la gestion d'un dispositif national de volontariat.

Cet exercice permet de déceler les points forts et les points faibles d'une telle coopération. Il constitue, à cet égard, un outil de plaidoyer pour le développement des stratégies prospectives d'amélioration du cadre juridique et réglementaire du volontariat au Cameroun.

Biographie

De nationalité camerounaise, Diane Monique Amor Nnangomo est titulaire d'un double master en Relations internationales options Coopération au Développement et Action Humanitaire et en Gestion des Ressources Humaines, obtenus respectivement à l'institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC) et au Centre Régional Africain d'Administration du Travail (CRADAT). En service au Programme National de Volontariat du Cameroun, elle a participé à la rédaction de la loi portant organisation et promotion du volontariat. Son domaine de prédilection est l'action humanitaire. Elle est la présidente de l'association humanitaire « Tsieli-LAND ».

Avis des lecteurs