Rayon Littérature américaine (anglais)
La correspondante

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 329 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-371-1488-4
EAN : 9791037114884

La correspondante


Collection(s) | Quai Voltaire
Paru le
Broché 329 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Leïla Colombier

Les libraires en parlent

Virginia Evans invente la correspondance de Sybil van Antwerp, septuagénaire du Maryland parfois détestable, souvent hilarante, et toujours attendrissante. De l'humour, de l'esprit et beaucoup d'humanité dans ce roman épistolaire moderne et rafraîchissant. Gros plaisir de lecture !

Pépite de librairie ! Sybil nous délivre lettre après lettre son quotidien et ses traces, au fil d'une correspondance fournie et parfois épique !

Réjouissante lecture qui se dévore !

Simon

Quatrième de couverture

« Je me suis mise à écrire des lettres, et c'est devenu une obsession. Le plus souvent, quand j'en écrivais une, j'en recevais une en retour. Cela surprend, mais j'ai découvert que la plupart des gens répondent. La première lettre de ma vie remonte à 1948, et je l'avais adressée à P.L. Travers, au sujet de son livre Mary Poppins. »

Mère puis grand-mère, femme divorcée, retraitée d'une brillante carrière dans le droit, Sybil Van Antwerp vit seule et n'aspire qu'à une existence paisible, aiguisant chaque jour sa plume pour rédiger des courriers avec un franc-parler capable de désarmer avocats de renom et grands écrivains. Mais tandis que sa vue baisse inexorablement, des lettres anonymes toujours plus menaçantes sont déposées une à une dans sa boîte, la forçant à replonger dans un passé douloureux.

Greffière au chignon strict passant la porte du tribunal ; vieille dame longeant le fleuve avec une canne ; adolescente dévorant Tolkien et C.S. Lewis ; correspondante cherchant le mot juste : lettre après lettre, Virginia Evans compose le portrait d'une femme multiple, dans un premier roman mordant.

Biographie

Virginia Evans a grandi sur la côte Est des États-Unis. Elle est diplômée de la James Madison University et du Trinity College de Dublin. Elle vit à Winston Salem, en Caroline du Nord, avec son mari et ses deux enfants. La Correspondante, son premier roman, a été traduit dans treize langues.

Avis des lecteurs