La croisière du Snark : San Francisco-Sydney : le Pacifique à la voile

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 512 pages
Poids : 847 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782737330360

La croisière du Snark

San Francisco-Sydney
le Pacifique à la voile

de

chez Ouest-France

Collection(s) : Ecrits

Paru le | Broché 512 pages

23.00 Indisponible

traduit de l'américain par Eric Vibart


Quatrième de couverture

L'éblouissant voyage de Jack London ! En 1907, le romancier Jack London, sa femme Charmian et un équipage d'amateurs embarquent pour le Pacifique Sud à bord du Snark, voilier de 17,40 mètres construit pour l'occasion. Appareillant à bord d'un bateau naufragé avant d'avoir pris la mer, Jack London, marin dans l'âme, parvient à Hawaï, puis visite la Polynésie avant de toucher les îles plus reculées de Mélanésie. Multipliant les rencontres, les explorations et d'inextricables difficultés, Jack London ne cesse d'écrire à un rythme effréné et, au cours de la croisière du Snark, enrichit son œuvre de quelques-uns de ses plus grands textes, dont Martin Eden, L'Aventureuse ou les Contes des mers du Sud. Expérience fondamentale qui régénère ses sources d'inspirations, La Croisière du Snark, plus qu'un voyage maritime, invite à découvrir un Jack London intime dans l'élan de ses créations.

Notes et annexes : présentée dans une nouvelle traduction, cette première édition intégrale en français, enrichie des photos de l'édition originale, de documents inédits est un événement littéraire, véritable redécouverte d'un homme et d'une œuvre nourris par l'action et l'aventure vécue.

Biographie

Jack London (1876-1916) est l'un des plus grands écrivains des Etats-Unis, disparu à quarante ans en laissant une œuvre considérable. Ses expériences de chercheur d'or, de marin et d'écrivain engagé se confondent avec une création d'une grande modernité, aux sources des grands idéaux d'une Amérique ouverte et émancipée.

Du même auteur : Jack London