La cucina seconda : les recettes de Rosa pour la naissance, la mort et les éruptions du volcan

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 350 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-246-79135-5
EAN : 9782246791355

La cucina seconda

les recettes de Rosa pour la naissance, la mort et les éruptions du volcan

de

chez Grasset

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché sous jaquette 350 pages

18.90 Indisponible

traduit de l'anglais par Florianne Vidal


Quatrième de couverture

Un merveilleux mélange de sexe et de nourriture

Les drames et les réjouissances alternent dans le petit village sicilien où la famille de Rosa Fiore a toujours vécu et quelquefois, ils coexistent. Car l'Inglese est de retour...

Entre deux enterrements, un accouchement et les nombreuses célébrations de leurs retrouvailles, Rosa essaie en vain de faire participer son amant à la cueillette des cerises, des courges, du jasmin, des asperges sauvages. Mais les scorpions guettent, les abeilles s'en mêlent et les frères de Rosa ne doivent pas y être étrangers... D'autant que, lors de la fête du village, l'Inglese vient de plumer aux cartes le pire de ses bandits.

Sexe et gastronomie, passion et désillusion, un soupçon de mafia sicilienne : on retrouve tous les ingrédients de La cucina, un chant d'amour sensuel et envoûtant pour la Sicile.

À propos de La cucina

« J'ai rarement vu un premier roman d'une telle originalité et d'une telle assurance, ou rencontré un narrateur aussi atypique et attachant que Rosa Fiore, une vieille fille qui trouve dans la cuisine ce que les saints trouvent dans la prière : la consolation, le souvenir, et, de manière inattendue, l'extase. Un roman accompli ! »
Valérie Martin (auteur de Mary Reilly, adapté au cinéma avec Julia Roberts).

« Une ode à la vie et à tous ses plaisirs, peinte avec passion d'une couleur extravagante. Les personnages forment une galerie tapageuse et pleine de charme d'excentriques, d'hédonistes, de prudes, d'amants, de mafiosi, de fromagers, de jardiniers et de cuisiniers de toutes sortes. Comparable à certains égards aux Épices de la Passion, ce roman célèbre l'amour, la famille, le corps et la nourriture avec une exubérance joyeuse et porteuse d'espoir. »
Joanne Harris

« Mélange de Laura Esquivel, John Irving et d'une bonne dose de Gabriel García Márquez, le premier roman de Prior est bien mené, fougueux, et même parfois choquant. »
Library Journal Review

Biographie

Lily Prior est née à Londres. Son premier roman, La cucina, lui a été inspiré par sa passion pour l'Italie. Elle a ensuite publié chez Grasset Nectar (2003), Ardente (2005) et Cabaret (2006). Avec La cucina seconda, elle nous offre le récit enlevé et pétillant d'une Sicile gourmande, savoureuse et pittoresque.