La cuisine juive expliquée à mon ami goy

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 159 pages
Poids : 498 g
Dimensions : 18cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7556-1615-6
EAN : 9782755616156

La cuisine juive expliquée à mon ami goy

de ,

chez Hugo Image

Paru le | Relié 159 pages

Tout public

14.50 Indisponible

Quatrième de couverture

C'est un voyage humoristique au coeur de la cuisine juive auquel Nathalie Uffner, dans le rôle de guide initiatique, et son ami goy Sébastien Ministru, dans celui de voyageur candide, vous convient. À la manière de leurs spectacles de comédie pour le Théâtre de la Toison d'Or à Bruxelles, ils ont imaginé et mis en scène des dialogues sur la cuisine, en se jouant des clichés par le rire.

Avec un parfait équilibre - entre le sucré et le salé, l'ashkénaze et le séfarade, l'oriental, le traditionnel et... le grain de sel personnel -, cette micro-odyssée à travers la table des délices rassemble soixante recettes, agrémentées d'histoires cocasses, d'anecdotes épicées, d'avis d'experts, de références culturelles et de blagues juives.

Ainsi, au gré de détours entre le pas très allégé et le très calorique, vous apprendrez à distinguer le Kugel du strudel, le kneidler du krepler, à cuisiner la tchektchouka, la dafina, le klops ou la hallah, voire à apprécier le gefilte fish, carpe farcie polonaise dont l'absorption de la tête rend paraît-il... intelligent !

Biographie

Nathalie Uffner : Directrice du Théâtre de la Toison d'Or à Bruxelles, comédienne et metteur en scène belge, elle a mis en scène plus d'une vingtaine de comédies dont de grands succès comme Bravo Martine, Miss B et, en collaboration avec Sébastien Ministru, Cendrillon ce macho. Acclamée par la presse et jouée depuis cinq saisons à guichets fermés, cette pièce a été vue par plus de 40 000 spectateurs.

Sébastien Ministru : Auteur, journaliste et rédacteur en chef adjoint de l'hebdomadaire généraliste Moustique. «Présentateur bonne humeur de "Snooze" sur Pure Fm, chroniqueur impertinent de l'émission gay-friendly "Bang Bang", auteur de pièces de théâtre à succès, Sébastien Ministru est une sommité des médias belges.» Journal Le Soir (Bruxelles, novembre 2011)

Du même auteur : Sébastien Ministru