La déportation et la réincarnation d'Esisi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 281 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35349-184-1
EAN : 9782353491841

La déportation et la réincarnation d'Esisi

de

chez Menaibuc

Paru le | Broché 281 pages

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La Déportation et la Réincarnation d'Esisi est le troisième volume de La Saga d'Esisi de Tedanga Ipota Bembela. Les deux premiers volumes s'intitulent Le Destin d'Esisi et Une Tranche du Kaolin pour la Paix parus respectivement en 2009 et en 2011. En poursuivant les troupes d'Omar, Esisi et ses guerriers tombent dans le piège leur tendu par le malicieux Omar. Il sera par la suite déporté en Amérique du Nord et y deviendra un des esclaves des Marley/Wilde dans la banlieue de la ville virtuelle de Blacktown. Là, il devient l'amant caché d'Angèle Wilde, soeur cadette du Maître, avant d'épouser la jeune esclave Sarah Marley.

Le texte s'étend sur les souffrances endurées par Esisi et ses camarades dans la servitude. Ayant reconnu comme fils le métis Simon Marley, fils de sa compagne Sarah Marley, il confie - à la fin de sa vie - à ce fils la mission de retourner au pays pour lui succéder sur son trône laissé vacant.

L'intervention de la Transcendance opère en Simon les modifications psychologique, somatique et génétique lui permettant de devenir roi des Ndengese Bolamba.

Biographie

Candidat en Philologie Romane, Diplômé de l'Ecole des Langues et Licencié ès Lettres Françaises de l'Université de Lubumbashi en R.D. du Congo, Diplômé d'Etudes Spécialisées en Education et Gestion Scolaire de l'ULB en Belgique, Diplômé d'Etudes Approfondies de Sciences du Langage et Docteur en Linguistique de l'Université de Paris V (Sorbonne Nouvelle), Tedanga Ipota Bembela a fait carrière dans l'administration et l'enseignement secondaire, supérieur et universitaire en R.D. du Congo.
Etabli en Belgique, il est actuellement professeur à l'Institut Supérieur du Développement Rural de Dekese et professeur visiteur aux Instituts Supérieurs Pédagogiques d'Inongo et de Mweka en R.D. du Congo.