La dernière cuvée de Marianne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 321 pages
Poids : 385 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-915521-71-9
EAN : 9782915521719

La dernière cuvée de Marianne

de

chez Ed. de l'Ecir

Paru le | Broché 321 pages

18.25 Indisponible

Quatrième de couverture

La Dernière Cuvée de Marianne

Quand Jacques Maurin, viticulteur à Gevrey-Chambertin, embauche Camille Deschamps comme comptable pour la saison, il est loin de se douter que le passé va resurgir et déclencher des drames dans son domaine.

Un cadavre est découvert dans la grotte de captage delà source de la Jouvence. L'adjudant Bernard Di Nazzo, enquêteur à la brigade de recherches de la gendarmerie de Dijon et son coéquipier Barathon remontent patiemment les pistes qui les conduiront sur les traces du criminel. Alors que les vendanges vont commencer, un nouveau crime jette la stupeur dans le domaine Maurin.

Biographie

À l'âge de douze ans, influencée par les récits d'enquêtes de son père, officier de police judiciaire, Nicole Provence se lance dans son premier roman policier. À quarante ans, elle décide de s'adonner enfin à sa véritable passion, l'écriture. Son goût pour les énigmes et le suspens, son intérêt pour la vie rurale, ajoutés à une grande sensibilité qui se révèle au contact de la nature, donnent à ses romans un côté noir, que ne renieront pas les amoureux de romans de terroir. Le Prix du roman policier remporté à Chambray-les-Tours en 2004 pour La Pierre du diable, publié chez Flammarion, confirme que son style a de véritables adeptes. Elle est également l'auteur de Sur les traces du quartanier chez Pygmalion, L'Étang de la mariée, aux éditions Le Mot Passant et Le Gourou des Terres Froides, chez Ravet-Anceau en 2007.

Du même auteur : Nicole Provence