La dernière danse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 388 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782258053854

La dernière danse

de

chez Presses de la Cité

Paru le | Broché 320 pages

18.50 Indisponible

traduit de l'américain par Jacques Martinache


Quatrième de couverture

Il y a les affaires simples : un type avec un pistolet encore fumant à la main, un cadavre à ses pieds. Et il y a les autres...

L'affaire Andrew Hale, par exemple : quelqu'un a drogué le vieil homme avant de le pendre à la patère de sa salle de bains. Pour lui prendre quoi ? Il n'avait rien. Pour toucher l'assurance-vie ? La bénéficiaire, sa fille unique, Cynthia, a un alibi en béton.

Steve Carella et ses collègues du 87e District sont bel et bien dans l'impasse. Heureusement, il y a les indics... Danny Gimp, dit «la Fouine», hume le vent et recueille des informations potentiellement intéressantes. Le problème, c'est qu'il se fait descendre avant de pouvoir les livrer. Suite de l'affaire Hale ou pure coïncidence ? Impossible à savoir.

Pour débloquer la situation, il faudra un autre mouchard, puis un autre encore, chaque suspect se faisant un plaisir de se joindre au chœur pour tâcher de se tirer d'affaire...

Dans ce cinquantième volet d'une série qui n'a pas pris une ride, Ed McBain porte, comme à son habitude, un regard noir sur la faune de la mythique Isola, où les cambrioleurs ne sont pas des gentlemen, où les truands n'ont pas le sens de l'honneur. Quant au sens de l'humour, Ed McBain l'a, Dieu soit loué. Et plus que jamais !

Du même auteur : Ed McBain