Rayon Biographies ro1ées
La désinvolture est une bien belle chose

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 464 pages
Poids : 254 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 979-10-414-2284-5
EAN : 9791041422845

La désinvolture est une bien belle chose


Collection(s) | Points
Paru le
Broché 464 pages

Quatrième de couverture

Paris, Quartier latin, années 1950. De tout jeunes gens - ils sortent à peine de l'adolescence - se lient d'amitié forte. La guerre est passée par-là. Tous les jours ils se retrouvent Chez Moineau, rue du Four, et y restent de longues heures, pour rattraper le temps perdu, vivre enfin leur enfance. Parmi eux, Jacqueline Harispe, qu'ils appellent Kaki. Un matin de novembre 1953, elle se jette par la fenêtre de sa chambre d'hôtel au troisième étage et s'écrase sur le trottoir.

Philippe Jaenada tente de comprendre pourquoi une si jolie jeune femme, intelligente et libre, entourée d'amis, admirée, une fille que la vie semblait amuser, amoureuse d'un beau soldat américain qui l'aimait aussi, s'est défenestrée à l'aube, à vingt ans.

Biographie

Né en 1964, Philippe Jaenada est un écrivain majeur de la littérature contemporaine. Son humour irrésistible et son inimitable autodérision s'entremêlent avec grâce. Ses romans, dont La Serpe, prix Femina 2017, sont disponibles chez Points. La désinvolture est une bien belle chose a figuré dans la sélection des prix Goncourt et Renaudot 2024.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Jaenada

La serpe

La désinvolture est une bien belle chose

La serpe

Le salaire de la peur

Sans preuve & sans aveu

Sulak

La petite femelle

Au printemps des monstres

Vie et mort de la jeune fille blonde

Sulak