La double vie de Laura Swan

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 402 pages
Poids : 547 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84111-440-5
EAN : 9782841114405

La double vie de Laura Swan

de

chez NIL

Paru le | Broché 402 pages

21.50 Indisponible

traduit de l'anglais (Irlande) par Michèle Albaret-Maatsch


Quatrième de couverture

«Quirke l'imagina, aplatie sur les rochers mouillés, une longue mèche rousse enroulée autour du cou, telle une épaisse corde d'algues brillantes. Qu'est-ce qui avait donc pu pousser cette belle et saine jeune femme à se jeter des falaises de Sandycove dans les eaux noires de la baie de Dublin, au beau milieu d'une nuit d'été, sans aucun témoin à part les étoiles scintillantes et la silhouette sinistre de la tour Martello au-dessus d'elle ?»

Bien que l'autopsie lui prouve le contraire (la jeune femme n'est pas morte noyée, mais d'une overdose d'héroïne), Quirke va laisser classer cette affaire comme un suicide. Et pourtant... Vieux loup de plus en plus solitaire, il ne peut s'empêcher de fureter dans le passé de la victime et découvre que celle-ci avait non seulement une double identité mais une double vie, peuplée de personnages aussi troubles que les circonstances de sa mort. Lorsqu'il apparaît que Phoebe, sa propre fille, est à son tour impliquée, Quirke se retrouve pris dans un piège qui, une fois de plus, fera ressurgir les démons du passé...

Biographie

Après Les Disparus de Dublin (NiL, 2010), John Banville poursuit sous le pseudonyme de Benjamin Black sa série de romans policiers, déjà best-sellers en Grande-Bretagne.