La douceur inattendue de l'hiver

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 362 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782845471221

La douceur inattendue de l'hiver

de

chez H & O

Collection(s) : Littérature française

Paru le | Broché 239 pages

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Désormais seul dans la grande maison du bord de mer où il a vécu avec sa femme, Cathy, et ses deux enfants, Daniel ressent le besoin de faire le point sur sa vie. Tant de choses se sont passées depuis le jour de cette dispute, un an plus tôt, où il a tout quitté - une situation familiale douillette, un cabinet vétérinaire florissant - pour fuir à bord de son 4x4 sur les traces des rêves abandonnés de sa jeunesse et, qui sait ? sur le chemin d'un nouvel avenir.

Dans son errance sur les routes du Sud, il renouera avec Batany, un ancien copain de bringue, et cherchera en vain un modèle de vie libre auprès de sa mère, Marie-Mouette, ex-chanteuse réaliste dont la carrière a tourné court un soir de concert à Lourdes.

Un auto-stoppeur énigmatique, un accident de voiture achèveront de bouleverser la donne, et l'existence de Daniel s'en trouvera transformée à jamais. Mais peut-on si aisément tirer un trait sur son passé ?

Avec La douceur inattendue de l'hiver, Christian-Yves Lhostis nous livre l'un de ces beaux et puissants romans, dont les personnages, si justes, si touchants, si profondément humains, vous habitent longtemps encore après avoir tourné la dernière page.

Biographie

Né en 1953 à Saïgon, Christian-Yves Lhostis renonce à son métier de photographe pour s'adonner à diverses activités littéraires, dont l'animation d'un atelier d'écriture au Tchad. Il a déjà publié cinq romans Tous ces pas vers le jaune, Gare aux chasseurs de têtes, Les yeux au chaud (Robert Laffont), L'Absent des nouveaux jours, Les appétits d'Urbain Pilupe (H&O) et un recueil de poésie Je ne sais toujours pas pourquoi les gens font des signes aux trains qui passent (Librairie-Galerie Racine). Il vit actuellement en Languedoc.

Du même auteur : Christian-Yves Lhostis