
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 386 pages
Poids : 412 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-300669-1
EAN : 9782073006691
La famille
Les libraires en parlent
Sofia et Antonia sont deux petites filles qui grandissent dans des familles italiennes typiques de Brooklyn. Quand le père d'Antonia disparait mystérieusement, c'en est fini de l'enfance et de l'innocence.
Des femmes dans la mafia, tel pourrait être le sous-titre de ce roman rondement mené où la pureté des sentiments se confronte à la brutalité du monde.
Quatrième de couverture
La famille
Au coeur des années 1930, de nombreuses familles italiennes ont émigré dans le quartier de Red Hook, à Brooklyn, C'est là que vivent les petites Sofia et Antonia, adorables voisines et amies absolues. Et si elles sont aussi proches, c'est qu'elles ont un point commun singulier : leurs pères font partie de la mafia. Or, en regardant chaque jour leurs mères subir une vie faite d'inquiétude, les fillettes se jurent de ne jamais épouser d'hommes oeuvrant pour la Famille.
Quand il arrive malheur au père d'Antonia, le fil de son amitié avec Sofia se fragilise, d'autant que leurs rêves se mettent à diverger ; l'une voudrait faire des études quand l'autre préfère les frivolités. Mais quels chemins prendront les deux amies lorsqu'une fois adultes elles devront vraiment choisir qui devenir, et qui aimer ?
Un premier roman délicat et puissant qui dévoile la force de deux destinées inoubliables. La Famille est une magnifique histoire d'amitié féminine liée à une exploration fascinante des coulisses de la mafia, vue par des femmes.