Rayon Mémoires, journaux intimes
La femme à part

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7436-4481-9
EAN : 9782743644819

La femme à part


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 157 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Laetitia Devaux

Les libraires en parlent

Un splendide récit autobiographique qui évoque avec humour et subtilité tous les évènements essentiels de la vie: L'amour, l'amitié, la solitude, la vieillesse.

Cette auteure est d'une intelligence remarquable et vous allez en tomber amoureux.

Quatrième de couverture

La femme à part

Vivian Gornick marche dans les rues de New York. La ville lui sert de confidente, de point d'ancrage et d'inspiration. À ses côtés, on monte dans les bus de Manhattan, on arpente les rues bouillonnantes du West Side ou du Bronx. Saisissant parmi la faune urbaine des instants de vérité, elle s'interroge sur tout ce qui a fait d'elle une femme à part, soucieuse de refuser les figures imposées de la société et de défendre sa liberté. Mais ce voyage intime touche à l'universel car, en chemin, Gornick explore l'amitié, la solitude, le sexe, la vieillesse, la littérature, le couple... Drôle et lucide, elle capture l'essence de nos vies avec une justesse impressionnante.

Biographie

Née en 1935, Vivian Gornick est critique littéraire et écrivain. Véritable icône aux Etats-Unis, elle est surtout connue pour son travail autobiographique. Traduite dans plusieurs pays, son oeuvre a reçu partout un accueil triomphant. En France, Attachement féroce (Rivages, 2017) a connu un grand succès et a été finaliste du Grand Prix de littérature américaine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vivian Gornick

Attachement féroce

Emma Goldman : la révolution comme mode de vie

Emma Goldman : la révolution comme mode de vie

Attachement féroce

Inépuisables : notes de (re)lectures

Attachement féroce

Inépuisables : notes de relectures

La femme à part