La femme de ma vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 94 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-900803-42-4
EAN : 9782900803424

La femme de ma vie

de

chez Un Autre Reg’Art

Date de parution indéterminée | Broché 94 pages

16.00 À paraître chez l'éditeur

préface Caroline Lamarche


Quatrième de couverture

L'écriture de Joël Fauré, faite de petits morceaux choisis comme autant de « madeleines » reliées l'une à l'autre par un fil conducteur maternel, un « cordon ombilical » qui nous embarque dans soixante ans d'une histoire personnelle, familiale... souvent universelle. C'est ce qui rend cette écriture en apparence « décousue » - on passe de la description d'une « vieille » photo à l'inventaire à la Prévert du contenu d'un sac à main, d'une partie de scrabble au souvenir d'une recette de cuisine - solidement structurée par la force d'évocation que déploie l'auteur pour donner au lecteur l'impression qu'il tient entre ses mains le roman de toute une vie, alors qu'il se promène de courts textes en textes courts dans une sorte d'inventaire des épisodes qui jalonnent son existence. C'est véritablement la force de ce livre : nous embarquer, nous faire rire, sourire, pleurer, rêver, se souvenir... Bref, explorer l'infini de toutes ces sensations qui font de l'existence : une vie !

Biographie

Joël Fauré est né en 1962 à Toulouse. Il a écrit pour le théâtre, pour la radio, pour la presse, et même pour le cirque.
Après avoir été assistant de rédaction à Europe 2. il est aujourd'hui fonctionnaire au ministère de la Justice.
Joël Fauré milite aussi contre la maladie dont il a été atteint et qu'il a vaincue : les Troubles Obsessionnels Compulsifs.
Après, J'ai bien connu Brel et Petites histoires de grandes bottes (Un Autre Reg'Art éditions), Joël Fauré nous revient avec un magnifique livre, tout à la fois thérapie personnelle et hommage rendu à la « femme de sa vie » : sa mère !
Il évoque dans son livre Albert Cohen (Le livre de ma mère) ou Albert Camus (L'étranger) mais on peut également penser au Romain Gary de La promesse de l'aube !