La femme pauvre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 466 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8129-1044-9
EAN : 9782812910449

La femme pauvre

de

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Poche classique

Paru le | Broché 466 pages

Poche
6.50 Indisponible

Quatrième de couverture

À travers la vie de son héroïne, Clothilde, Léon Bloy nous dépeint le portrait de la misère ouvrière du Second Empire. Affrontant la pauvreté de son milieu social, la violence et la haine de son infâme voisine, la perte d'êtres chers, Clothilde reste digne et forte devant les épreuves que lui inflige son destin.

Cet ouvrage met à mal les stéréotypes de l'époque : les ennemis des pauvres sont les pauvres, non les riches ; les femmes sont les pires tortionnaires, non les hommes ; et Clothilde, au milieu, arbore l'allure d'une sainte.

Biographie

Léon Bloy (1846-1917) est un romancier et essayiste français. Il passa toute sa vie dans le plus grand dénuement que l'on retrouve au travers de son livre Le Désespéré. Fervent catholique, son intransigeance démesurée dans ses positions, contre le matérialisme notamment, lui valut de violentes polémiques. En dépit d'une machination qui maintint son oeuvre au silence de son vivant, son style, d'une rare vigueur et force, lui vaudra de nombreux admirateurs et prosélytes.

Du même auteur : Léon Bloy