La femme perdue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 318 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782714435606

La femme perdue

de

chez Belfond

Collection(s) : Les étrangères

Paru le | Broché 318 pages

18.14 Indisponible

traduit de l'américain par Arlette Stroumza


Quatrième de couverture

Alice Mannegan travaille à Pékin, comme interprète indépendante. Tout la fascine, en Chine : la langue, qu'elle parle à merveille, le mode de vie, les traditions... et les hommes.

Son destin va prendre un tour nouveau lorsque le paléontologue Adam Spencer l'engage afin d'accompagner une expédition archéologique qui a pour but de retrouver les ossements, mystérieusement disparus depuis 1941, de l'Homme de Pékin, Deux scientifiques chinois, Kong et Lin, sont chargés à la fois de les surveiller et de partager le fruit de leurs recherches.

Cette aventure aux multiples péripéties les entrainera, dans les splendides paysages désertiques de la Mongolie-Intérieure, sur les traces de Pierre Teilhard de Chardin.

Alice, la femme «de l'extérieur» marquée du sceau troublant de l'interdit, y trouvera-t-elle l'amour auquel elle aspire ? Lin parviendra-t-il à se libérer de son passé ? Et, au bout du voyage, l'Homme de Pékin sera-t-il au rendez-vous ?

Un roman passionnant, chargé de mystère et de sensualité, où la frontière entre fiction et réalité est souvent indiscernable.

Biographie

Née aux Etats-Unis, Nicole Mones a vécu et travaillé en Chine, notamment en tant qu'interprète. La Femme perdue est son premier roman.