La femme perdue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 298 pages
Poids : 499 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782848600048

La femme perdue

de

chez Encre de Nuit

Collection(s) : Noire

Paru le | Broché 298 pages

19.95 Indisponible

traduit de l'américain par Philippe Bonnet, Arthur Greenspan


Quatrième de couverture

Jeune mariée à un flic de Boston, Lisa St. Claire disparaît brusquement sans laisser le moindre indice. Fugue ? Enlèvement ? Au désespoir, son mari fait appel au célèbre détective privé Spenser pour tenter de percer le mystère.

Des campus universitaires de la Nouvelle-Angleterre aux recoins frelatés des milieux du cinéma à Los Angeles, Spenser, gros bras et coeur tendre parfois, remonte le passé trouble de Lisa, doublement femme perdue. Parallèlement à l'enquête que mène le privé, aidé de la force de feu de son porte-flingue chicano et des sages conseils de la femme de son coeur qui n'est pas psy pour rien, on découvre peu à peu, avant tout le monde, ce qui est arrivé à Lisa. Le pire dans la vie, est-ce d'avoir aimé passionnément un psychopathe ou de s'apercevoir qu'il ne vous a jamais oubliée ? Pour tenter de rendre sa femme perdue à l'homme qui l'a engagé, Spenser montera à l'assaut d'une forteresse et fera appel à des gangsters et des flics alcoolisés. Dans le crépitement des armes et le feu d'une violence trop longtemps contenue, Spenser se battra jusqu'au bout...

Biographie

Publié en France dans la Série Noire, Robert B. Parker est l'auteur d'une quarantaine de romans policiers dont beaucoup mettent en scène son célèbre détective privé Spenser. Considéré comme le successeur de Raymond Chandler, c'est d'aileurs lui qui a été choisi pour terminer le seul roman inachevé de son maître. Il vit à Boston avec sa femme Joan.

Du même auteur : Robert Brown Parker