La femme qui se cognait dans les portes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 353 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782221085486

La femme qui se cognait dans les portes

de

chez R. Laffont

Collection(s) : Pavillons

Paru le | Broché 288 pages

Poche
20.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Irlande) par Isabelle D.-Philippe


Quatrième de couverture

Bien qu'il fasse partie d'une bande, il était tout seul. Les mains dans les poches, avec les pouces sortis, et une clope qui pendait de sa bouche. Ca m'a troublée, à l'époque, et ça me trouble toujours : les cigarettes sont sexy, tant pis pour la puanteur et le cancer. Bomber noir, jean droit, mocassins. Plutôt grand, l'air d'un dur au cœur tendre. Ce n'était pas un béguin ; il s'agissait de sexe. J'avais envie d'aller le mordre.

Après un mariage aussi passionné que violent, Paula Spencer, trente-neuf ans, se bat pour retrouver sa dignité. Roddy Doyle, avec la verve, la force et la sensibilité qui le caractérisent, prête sa voix à l'un des personnages les plus forts de son œuvre.

Biographie

Né à Dublin en 1958, Roddy Doyle s'est imposé d'emblée dans la tradition de la littérature irlandaise comme l'une des révélations majeures de ces dernières années. Ses romans, Paddy Clarke Ah Ah Ah, The Commitments, porté à l'écran par Alan Parker, The Snapper et The Van, réalisés par Stephen Frears, ont été publiés dans la collection Pavillons. Paddy Clarke Ah Ah Ah, qui a reçu le Booker Prize en 1995, a connu un succès commercial inégalé et a été traduit en dix-neuf langues.

Du même auteur : Roddy Doyle