La fille des souterrains

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 333 pages
Poids : 448 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-258-08591-6
EAN : 9782258085916

La fille des souterrains

de ,

chez Presses de la Cité

Collection(s) : Sang d'encre

Paru le | Broché 333 pages

21.00 Indisponible

traduit du suédois par Terje Sinding


Quatrième de couverture

Le corps d'une femme lardé de coups de couteau est retrouvé dans les sous-sols d'un hôpital. Le même jour, quarante-trois enfants roumains sont abandonnés dans le centre-ville.

Deux enquêtes s'ouvrent ; la première est dirigée par le commissaire Ewert Grens, qui identifie la victime. Il s'agit de Liz Pedersen, divorcée qui élevait seule sa fille, Jannike, elle-même portée disparue depuis deux ans.

Parallèlement, Mariana Hermansson s'aperçoit que d'autres enfants ont déjà été abandonnés dans des circonstances similaires à Rome, Francfort, Copenhague et Oslo. La piste de l'escroquerie à l'aide humanitaire semble privilégiée...

Les découvertes que vont faire Mariana et Ewert changeront à jamais leur existence et leur vision de la société suédoise.

La Fille des souterrains dresse un portrait sans concession des puissances occidentales.

Biographie

Anders Roslund a longtemps été journaliste avant de se consacrer à l'écriture. Börge Hellström, victime d'abus sexuels dans son enfance, familier des institutions pénitentiaires pour y avoir fait plusieurs séjours, est l'un des fondateurs d'une association de réinsertion d'anciens détenus. Ensemble, Roslund et Hellström ont écrit une série de romans cultes en Scandinavie, publiés en France aux Presses de la Cité.

Du même auteur : Anders Roslund


Du même auteur : Börge Hellström